MON COURS DE SVT
  • Accueil
  • Mr LE GOURRIEREC
    • consignes de rentrée
    • 6ème
    • 4ème >
      • Système nerveux et comportement responsable
      • Transmission de la vie chez l'Homme
      • Sexualité et maitrise de la reproduction
      • Les risques géologiques et tectonique des plaques >
        • Chapitre 1 les risques géologiques >
          • Productions élèves
        • Chapitre 2 Origine des risques géologiques et tectonique des plaques >
          • Travail de recherches risques géologiques
      • Géodynamisme externe
      • l'excrétion urinaire
    • 3ème >
      • La diversité et la stabilité des individus au sein d'une population >
        • Chapitre 1 diversité des phénotypes des individus >
          • Exercice génétique chapitre 1
        • Chapitre 2 Origines génétique de la diversité et stabilité des individus
      • Evolution des organismes
      • L'Homme et le monde microbien
      • Les réactions de l'organisme face à l'intrusion d'un élément étranger
      • Nutrition et organisation des végétaux chlorophylliens
      • Origine des besoins nutritifs chez les animaux
      • Exploitation de ressources naturelles et développement durable
      • Les variations climatiques au cours du temps
  • MMe GOYRAN
    • Compétences évaluées
    • 5ème >
      • Thème 1 - Le vivant et son évolution >
        • Chapitre 1 - Nutrition et organisation des animaux
        • CHAPITRE 2 - NUTRITION DES VEGETAUX
        • CHAPITRE 3 - Reproduction des êtres vivants
      • Thème 2 - Corps humain et santé >
        • Chapitre 1 - La commande du mouvement
    • 3eme >
      • Thème 2 - Corps humain et santé >
        • Chapitre 1 - Le monde microbien
        • Chapitre 2 - Les défenses de l'organisme
      • Thème 1 - Le vivant et son évolution >
        • Chapitre 1 - Diversité et stabilité des êtres vivants
        • Chapitre 2 -Transmission de l'information génétique
        • Chapitre 3 - Biodiversité et Evolution
  • EIST
  • Méthodologie
  • Vers le DNB
  • Archives 2018
    • Reproduction humaine et comportement responsable
    • Une planète hétérogène active
Travail de recherche sur les risques sismiques ou volcaniques

Votre groupe (2 ou 3 élèves) a choisi de faire un travail sur les risques sismiques ou volcaniques pour répondre au problème posé (que faire pour diminuer le risque géologique?), en prenant un ou plusieurs exemples de zones actives.

​Vous choisirez la manière dont vous voudrez exposer votre travail (diaporama, vidéo, maquette + explications,  dossier, poster , padlet, etc.). 
Les critères de réussite 
Photo
Quelques ressources pour le risque sismique
Photo
Animation sur les séismes
Photo
Site du BRGM sur la prévention du risque sismique
Photo
Un travail de lycéens sur la prévention et la prévision des séismes, cliquez ici
Quelques ressources pour le risque volcanique 
​
Des exemples de volcans : la soufrière, montagne pelée, piton de la fournaise, sakurajima, 
Photo
Animation sur le volcanisme et sa surveillance
Photo
Photo
Se protéger des lahars (en anglais)
Photo
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil
  • Mr LE GOURRIEREC
    • consignes de rentrée
    • 6ème
    • 4ème >
      • Système nerveux et comportement responsable
      • Transmission de la vie chez l'Homme
      • Sexualité et maitrise de la reproduction
      • Les risques géologiques et tectonique des plaques >
        • Chapitre 1 les risques géologiques >
          • Productions élèves
        • Chapitre 2 Origine des risques géologiques et tectonique des plaques >
          • Travail de recherches risques géologiques
      • Géodynamisme externe
      • l'excrétion urinaire
    • 3ème >
      • La diversité et la stabilité des individus au sein d'une population >
        • Chapitre 1 diversité des phénotypes des individus >
          • Exercice génétique chapitre 1
        • Chapitre 2 Origines génétique de la diversité et stabilité des individus
      • Evolution des organismes
      • L'Homme et le monde microbien
      • Les réactions de l'organisme face à l'intrusion d'un élément étranger
      • Nutrition et organisation des végétaux chlorophylliens
      • Origine des besoins nutritifs chez les animaux
      • Exploitation de ressources naturelles et développement durable
      • Les variations climatiques au cours du temps
  • MMe GOYRAN
    • Compétences évaluées
    • 5ème >
      • Thème 1 - Le vivant et son évolution >
        • Chapitre 1 - Nutrition et organisation des animaux
        • CHAPITRE 2 - NUTRITION DES VEGETAUX
        • CHAPITRE 3 - Reproduction des êtres vivants
      • Thème 2 - Corps humain et santé >
        • Chapitre 1 - La commande du mouvement
    • 3eme >
      • Thème 2 - Corps humain et santé >
        • Chapitre 1 - Le monde microbien
        • Chapitre 2 - Les défenses de l'organisme
      • Thème 1 - Le vivant et son évolution >
        • Chapitre 1 - Diversité et stabilité des êtres vivants
        • Chapitre 2 -Transmission de l'information génétique
        • Chapitre 3 - Biodiversité et Evolution
  • EIST
  • Méthodologie
  • Vers le DNB
  • Archives 2018
    • Reproduction humaine et comportement responsable
    • Une planète hétérogène active